Le domaine

LE DOMAINE

Un peu d'histoire ...




En 1967, "Le Caravaning du Domaine des Canebières" a été créé sur une propriété forestière d’une superficie d'envion 275 ha appartenant à une SCI dont le Gérant était Monsieur BROWN.

Il décida la réalisation d’un vaste caravaning, comme il en existe aux Etats-Unis. A terme, c’était 2000 parcelles, de 300 à 600m², qui étaient prévues.

En 1968, 200 parcelles regroupées en hameaux étaient terminées et occupées ; dix-sept

kilomètres de routes étaient goudronnées ; une superette était en cours de finition, ainsi qu’une des cinq piscines prévues.

La publicité du Caravaning allait bientôt vanter ce « pays de cocagne », où étaient prévus,

entre autres, poste, garage, héliport, minibus assurant la liaison avec les plages, 8 courts de tennis, 5 piscines, équitation, night club, « dans un paradis de 270 ha » !

De 1969 à 1976, M. BROWN allait, de l’avis des anciens, gérer son Domaine avec efficacité et dévouement.

En 1976, Monsieur BROWN a décidé de se séparer des Canebières.

En 1980, les Statuts de la S.C.I. Les Collines des Canebières peuvent être déposés.


Aujourdh'hui, le domaine compte 771 parcelles réparties sur trois collines boisées de chênes-liège.  Depuis quelques années, les mobil-homes et les chalets sont de plus en plus remplacés par des constructions traditionnelles parfaitement intégrées dans le paysage.


Les Canebières raviront les amoureux de la nature qui pourront profiter de longues promenades sur les 56 km de routes que compte le domaine. Vous y découvrirez des vues superbes, sur le rocher de Roquebrune sur Argens, Les Arcs, Le Muy et les collines avoisinantes.

La nature a gardé ses droits, vous serez entourés d'oiseaux, de cigales, de papillons et vous pourriez même y croiser l'un ou l'autre sanglier.


Les Canebières vous offriront des vacances familiales par excellence.  En plus de votre spacieux emplacement, vous pourrez profiter de deux piscines, d'un boulodrome, d'un terrain de volley, de cours de tennis, d'un parcours santé, d'une plaine de jeu, de tables de ping-pong.

Pour les ados, un club privé, à l'entrée du domaine, organise des soirées, des karaokés, ...


Pour compléter l'offre, un établissement à l'entrée abrite une superette, un bar et un restaurant. Le pain et les croissants y sont cuits sur place tous les jours. En plus de sa carte, le restaurant organise régulièrement des soirées repas à thème et propose un large choix de pizzas, à déguster sur place, ou chez vous.  Réservation conseillée ...


La classification du domaine en Parc Résidentiel de Loisirs autorise une ouverture toute l’année, et son organisation permet une arrivée des visiteurs et des invités 7j/7 et 24h/24. La sécurité est assurée à l’intérieur du domaine tout d’abord par un contrôle à votre arrivée puis par une surveillance, discrète mais efficace, effectuée par le gardien de l'acceuil.